Dimanche 27 Janvier 2008

Aller en bas

Dimanche 27 Janvier 2008

Message  Trombinoscope le Dim 27 Jan - 15:58

Tsonga, un rêve passe

L'épopée ahurissante et fantastique de Jo-Wilfried Tsonga s'est arrêtée à un souffle du sacre et d'un Grand Chelem que le tennis masculin français attend depuis 25 ans et la victoire de Yannick Noah à Roland Garros en 1983. Le Français, coqueluche de Melbourne pendant toute la quinzaine, a pourtant souvent fait jeu égal avec Novak Djokovic, le numéro 3 mondial.
Le Français échoue donc aux portes d'un cinquième set qui aurait pu tout changer. A 20 ans seulement, Novak Djokovic, que l'on présente souvent comme le successeur de Roger Federer, signe sa première victoire en Grand Chelem. Le tennis français lui attendra encore un peu pour connaître le successeur de Noah mais s'est trouvé en la personne de Jo-Wilfried Tsonga un talentueux et charismatique porte-drapeau.



Obama l'emporte en Caroline du Sud

Le sénateur de l'Illinois Barack Obama a remporté largement samedi la primaire démocrate de Caroline du Sud qu'il devait absolument gagner pour conserver toutes ses chances dans la course à l'investiture pour la présidentielle américaine devant la favorite Hillary Clinton.
Le sénateur noir s'est imposé avec 55% des suffrages, devant Hillary Clinton (27%) et le troisième prétendant John Edwards natif de Caroline du Sud (18%), un résultat qui dépasse largement toutes les prévisions.
Ce scrutin donne un nouveau souffle à Barack Obama, qui remporte ici sa deuxième victoire après l'Iowa le 3 janvier, devant Mme Clinton qui a obtenu le New Hampshire et le Nevada



Erika : Greenpeace va faire appel du verdict

L'organisation écologiste Greenpeace a l'intention de faire appel du jugement intervenu dans l'affaire de l'Erika, suite à l'annonce par la compagnie Total de faire également appel.
«Après le responsable mais pas coupable, Total invente le solvable mais pas responsable», souligne Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace France.
Il fait valoir que «Total fait appel pour tenter d'échapper à la responsabilité pénale, ce qui revient à vouloir protéger l'activité des affréteurs» et refuser de «laisser progresser la sécurité maritime».
avatar
Trombinoscope
Admin

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : France/Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchthinks.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum